NOUVEAUTÉS EN CHAUSSURES DE SÉCURITÉ

Les nouvelles chaussures de sécurité Würth MODYF sont arrivées!

Avec les nouveaux modèles, nous privilégions un design moderne, sans oublier votre sécurité bien entendu et en veillant à ce que chacun trouve chaussure à son pied. Grâce à la fermeture Boa® identique à celle de la chaussure de sécurité « Daily Race Boa S1P », vous pouvez vous mettre au travail rapidement et en toute sécurité. Boa est un système de fermeture qui permet un laçage facile, précis et ajusté avec une répartition uniforme de la pression.

La chaussure et la bottine de sécurité Taurus S3 est une alternative classique qui impressionne par sa construction stable et hautement résistante à l’abrasion au niveau des orteils.

Enfin, la chaussure de sécurité durable EcoFresh est également disponible en version S3 et complète ainsi la série. Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits de sécurité professionnels durables :

DES PIEDS PROTÉGÉS AU TRAVAIL. CHAUSSURES DE SÉCURITÉ HOMOLOGUÉES DIN EN ISO 20345

Les chaussures de sécurité doivent être confortables, résistantes à l’abrasion et durables. Elles doivent également être adaptées aux conditions de travail spécifiques. Travaillez-vous à l’extérieur ou à l’intérieur? Qu’est-ce que l’évaluation des risques? Cette évaluation détermine la classe de protection minimale que vous devez porter au travail. La spécification de base dans les ateliers généraux est la S1P. Dans les ateliers automobiles, par exemple, il est obligatoire de porter des chaussures de sécurité S3. Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différentes classes de protection.

Chaussures de travail homologuées DIN EN ISO 20347

Les chaussures idéales pour votre travail dépendent des activités que vous exercez et des risques associés. Si vous n’avez pas besoin d’une protection spécifique au travail, vous apprécierez tout de même des chaussures de travail. Nos chaussures de travail sont conformes à la norme internationale DIN EN ISO 20347. Les chaussures de travail ne sont pas conçues pour les risques qui peuvent survenir en raison d’un choc et de la pression.

COMMENT TROUVER LA POINTURE ET LA LARGEUR DE CHAUSSURE ADÉQUATES?

Schoenmaat bepalen
Déterminer la pointure adéquate

Pour déterminer la pointure adéquate, il faut tenir compte des éléments suivants: « Si le doigt entre, la chaussure convient... » Choisissez votre pointure. Tenez-vous debout dans la chaussure non lacée et placez votre index sur le talon de la chaussure (voir illustration). Si vous avez encore assez de place dans la chaussure, lacez-la et faites quelques « pas d’essai ».

Schoenbreedte bepalen
Déterminer la largeur de chaussure adéquate

« La largeur de la main correspond à la largeur de la chaussure... » La largeur d’une chaussure fait également une grande différence pour le confort. La largeur du dos de la main peut (généralement) être utilisée pour déterminer si vous avez un pied large ou étroit. (voir image). Quoi qu’il en soit: Vos chaussures doivent être aérées pendant au moins 24 heures après une période de port intensif. Si possible, retirez les semelles intérieures. Idéalement, achetez deux paires de chaussures afin de pouvoir en changer régulièrement.

CONFORT ET PROTECTION ACCRUS GRÂCE AUX TECHNOLOGIES ADÉQUATES
Logo Metaal free
Metaal Free

Plus légères, plus confortables et plus flexibles Les chaussures de sécurité sans métal ne contiennent aucune pièce métallique. Les chaussures sans métal et thermiquement non conductrices sont indispensables pour protéger les pieds du personnel aéroportuaire, par exemple. Dans les zones où les chaussures de sécurité à embout ou à semelle métallique interfèrent avec les détecteurs de métaux sensibles des barrières de sécurité, les chaussures sans métal vous permettent de vous déplacer facilement sans déclencher d’alarme. En outre, elles sont plus légères, plus confortables et plus flexibles que les versions à embout métallique. Les chaussures de sécurité sans métal sont également conçues sans crochets ni œillets métalliques. Ces derniers sont remplacés par des lacets, etc.

Logo Flexitec
FLEXITEC

Une flexibilité maximale avec un confort constant Une technologie de semelle additionnelle composée d’acier à ressort à rigidité transversale. La surface d’appui plate procure au pied une sous-surface stable et assure une transmission et un contrôle optimaux de l’énergie, avec une flexibilité maximale. Cette technologie est utilisée exclusivement dans une sélection de chaussures de sécurité.

Logo Air-finity sole
AIR-FINITY ZOOL

Les pieds lourds, c’est du passé Une technologie de semelle brevetée qui réduit jusqu’à 55% des charges accidentelles et environ 30% de la pression sur la semelle. Avec à la clé une réduction des douleurs aux pieds et des articulations protégées. De plus, cette semelle offre une isolation thermique particulièrement élevée.

FAQ - les questions les plus fréquentes concernant les chaussures professionnelles et de travail

La saleté quotidienne s’enlève facilement avec une brosse ou un chiffon humide. Pour les chaussures en cuir, un entretien régulier avec un baume pour cuir est recommandé dès la première acquisition. Il est préférable de faire pénétrer le baume à l’aide d’un chiffon en coton, puis de laisser les chaussures reposer pendant 12 à 24 heures. Cela permettra d’assouplir le cuir et de prolonger sa durée de vie. Les chaussures en cuir brut, comme la suédine ou le daim, doivent être brossées régulièrement avec une brosse à textile souple.

Lors de longues journées de travail, il est normal que les pieds dégagent de l’humidité et transpirent. Cependant, les chaussures de sécurité ne peuvent pas être lavées en machine. Il existe de meilleures façons d’éviter les odeurs désagréables des chaussures de sécurité, comme notre désodorisant pour chaussures Würth MODYF.

Non, seules les semelles de référence peuvent être utilisées dans les chaussures de travail. Une fois qu’un échantillon de référence a été réalisé, la chaussure ne peut plus être modifiée, sans quoi l’assurance responsabilité civile de l’employeur n’interviendra pas. Une semelle différente peut modifier la distance entre les orteils et l’embout de protection. Si cette distance est trop courte, cela peut entraîner un écrasement en cas d’accident. Utilisez plutôt nos semelles intérieures.

Nous avons mis au point des chaussures spécialement destinées aux artisans qui travaillent beaucoup à genoux, nos chaussures de travail Stretch X. Cette chaussure est pourvue d’inserts extensibles spéciaux qui la rendent très flexible. La chaussure basse est disponible en version Stretch X S1P en bleu ou Stretch X S3 en gris, ainsi qu’en version botte Stretch X S3 en gris et en version slip-on Stretch X S1P en gris. Si vous travaillez dans un environnement humide, mieux vaut opter pour l’une des chaussures S3.

En général, il faut savoir que les chaussures ESD protègent les objets et non la personne qui les porte. ESD est l’abréviation de décharge électrostatique, c’est-à-dire que la charge électrique entre deux éléments s’égalise afin de rétablir l’équilibre électrique. Si vous marchez sur un tapis dans un bureau et touchez ensuite un loquet métallique, il n’est pas rare que vous receviez une petite « décharge » électrique. Les chaussures ESD sont conçues pour prévenir les dommages dus aux décharges, tels que la destruction de composants électroniques, ou les incendies/explosions dans les zones à risque, comme les installations d’alimentation en carburant. Avertissement: Les chaussures ESD ne conviennent pas pour travailler sur des sources électriques.