Engagement

Würth Group et Würth Foundation s'engagent depuis des décennies en faveur du bien-être commun et d'une société durable, tant au niveau national qu'international, en se consacrant à l'art, à la culture, aux questions sociales, à l'enseignement, à la recherche et au sport.

COLLECTIVITE

Würth Group et Würth Foundation assument leur responsabilité à l'égard de la société de multiples façons et contribuent à un avenir digne d'être vécu par le biais de petites et de grandes initiatives.

Würth Foundation

Würth Foundation a été créée en 1987 par le Prof. Dr. hc mult. Reinhold et Carmen Würth. La fondation est sise à Künzelsau, poursuit des objectifs caritatifs et soutient des projets dans les domaines de l'art et de la culture, de l'enseignement et de la formation, ainsi que de la recherche et de la science.

Hôtel Anne-Sophie

WÜRTH CROIT DANS L’HUMAIN ET QUE CHACUN PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE

Carmen Würth a fondé notamment l'hôtel-restaurant Anne-Sophie, en 2003. C’est un lieu de rencontre, où des personnes avec et sans handicap travaillent main dans la main. Les hôtes peuvent profiter de tout le confort moderne dans des bâtiments historiques. L’établissement compte 54 chambres, une bibliothèque, un espace de remise en forme et de bien-être et un bar accueillant, invitant à la détente. L'offre est complétée par deux restaurants, des salles de réunion, une boutique et une pâtisserie. Les chambres et les parties communes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

ART ET CULTURE

L'art et la culture font intégralement partie de Würth. Leur forte présence et les diverses activités organisées autour reflètent notre culture d'entreprise. Le fleuron est la collection Würth, que le Prof. Dr. hc mult. Reinhold Würth constitue depuis les années 1970. Elle comprend des œuvres allant de la fin du Moyen Âge aux époques moderne et contemporaine, en particulier des peintures et des sculptures. Il s'agit de l'une des plus importantes collections d'art privées d'Europe.

La collection du Prof. Dr. hc mult. Reinhold Würth couvre environ 500 ans d'histoire de l'art, de la fin du Moyen Âge au début du 21ème siècle. Des portraits de la Renaissance allemande méridionale et des chefs-d’œuvre de l’art courtois aux œuvres d'Anselm Kiefer, de Max Ernst, de Christo et de Jeanne-Claude.

LE PARRAINAGE SPORTIF DU GROUPE WÜRTH

Würth est le partenaire officiel de la Bundesliga allemande, de la Liga italienne de football et, en Espagne, Würth est le principal sponsor des arbitres.

En 2023, Würth a signé un contrat de sponsor (l’un des principaux!) des qualifications européennes pour le Championnat d'Europe 2024.

Würth est le sponsor officiel de la Fédération allemande de ski depuis 2002. Notre logo est bien visible dans des sports tels que le ski alpin, le biathlon, etc.

Würth est présent en tant que sponsor dans de nombreux sports mécaniques, y compris la Formule 1, les rallyes et les événements NASCAR.

Depuis 2008, Würth est le fier sponsor de l'équipe allemande lors des Special Olympics, le plus grand événement sportif au monde pour les personnes souffrant de handicaps mentaux ou multiples. L'objectif de la compétition est de renforcer la confiance en soi et l'acceptation des participants dans la société par le biais du sport.

En 1999, Reinhold Würth a fondé le club d'escrime Würth Künzelsau avec la légende de l'escrime, Emil Beck. C'est devenu un club pour les meilleurs jeunes escrimeurs d'Allemagne, ayant remporté des médailles aux championnats du monde et d'Europe, ainsi que de nombreux titres aux championnats d'Allemagne.

En 2020, Würth a fait son entrée dans le domaine numérique en pleine expansion de la FIFA Esports, dont les compétitions de football se déroulent sur des consoles de jeux vidéo. Depuis 2022, l'entreprise sponsorise l'équipe Esports FOKUS, autour du champion allemand de Fifa-22, Dullen Mike.