Communiqué de presse

Écrivent les CEO de Würth Belux, Michel Oliebos et Serge Vranken

08/04/2020

Vous pouvez toujours compter sur nous !

Nous n’avons pas de limites quand il s’agit de vous servir, même quand les conditions sont difficiles.

Cher client,

Notre pays, et bien d’autres dans le monde, vivent une crise sans précédent à cause du Covid-19 (coronavirus).

Tout comme vous, Würth prend la situation très au sérieux. La santé et le bien-être de nos clients, de nos collaborateurs et de tous les citoyens sont nos priorités absolues. Comme tout le reste du pays, nous avons pris les mesures requises, et adéquates, pour lutter contre cette pandémie et nous suivons très strictement les instructions données par le gouvernement.

Nous restons également à votre service, par tous les moyens dont nous disposons: avec notre online shop, l'appli Würth, nos account managers et nos shops, que nous transformons actuellement en Service Points.

Chez Würth, nous estimons très important aussi de pouvoir continuer à approvisionner nos clients en ces temps difficiles, et à offrir notre fameux service de B2B-partner.

Différentes entreprises sont encore actives, mais la plupart ont dû cesser leurs activités à cause de la crise du Covid-19. On remarque cependant que nombre d’entre elles tâchent de se remettre au travail, parfois de manière très originale.

C’est pour cela que nous estimons très important de répéter que nous restons à votre disposition et que vous pouvez toujours nous joindre via les différents canaux.

Comment nous joindre?

• Commandes en ligne via wurth.be

• Via l’appli Würth

• Via notre chat dans l’online shop

• Par téléphone via votre personne de contact, au numéro de téléphone de la filiale de votre choix ou via le numéro général: 014/44.55.66

• Par mail via votre personne de contact, service@wurth.be ou votre filiale

Ensuite, vous pouvez choisir la livraison à domicile, sur chantier ou un enlèvement dans nos shops Würth et les stations de distribution de paquets. Découvrez ici quels shops peuvent encore être contactés pour les commandes/livraisons: www.wurthinfo.be/covid-19

Nous vous tenons au courant des dernières informations via les canaux ci-dessous:

www.wurthinfo.be/covid-19

• Inscrivez-vous à notre lettre d’information

• Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nous continuerons d’évaluer chaque semaine comment améliorer nos services en continu. Nous avons par exemple l’intention de convertir encore davantage de shops en Service Points cette prochaine période.

Enfin, nous voulons remercier nos clients qui nous ont contactés ces derniers jours et ces dernières semaines, et qui ont ainsi permis à notre activité de se poursuivre.

#WÜRTHRELIE

#NOUSSOMMESLÀPOURVOUS

Cordialement,

Michel Oliebos et Serge Vranken

CEO's Würth Belux

Mesures concernant le COVID-19

13/03/2020

MESURES CONCERNANT LE COVID-19

La situation du COVID-19 changeant constamment, nous voulons vous informer de quelques mesures concrètes que l’entreprise a décidé de prendre dans l’intérêt général de la santé publique.

• Nos POWER WEEK/DAYS prévus dans les shops de Thimister, Boortmeerbeek et Anderlecht sont annulés et reportés à date ultérieure.

• Nos shops resteront ouverts pendant les heures normales.

• Pour éviter autant que faire se peut les contacts humains, nous vous recommandons d’utiliser notre Online shop et nos Stations de distribution de paquets. Vous trouverez davantage d’infos à ce sujet sur www.wurth.be.

• Nos livraisons restent garanties, sous réserve, pour l’instant, mais nous vous recommandons de ne pas faire d’achats importants en vue de constituer des réserves, ceci afin de nous permettre de livrer un maximum de clients.

Würth est quotidiennement en contact avec les clients et nous vous tiendrons informés au moyen d’une communication transparente. Les dernières infos peuvent toujours être consultées sur cette page.

Vous avez des questions ? Adressez-vous à votre personne de contact Würth ou envoyez un mail à communication@wurth.be.

Livraison des équipements de protection individuelle

11/03/2020

covid

LIVRAISON DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Début mars 2020, le gouvernement fédéral allemand a imposé des restrictions d’importation à certains équipements spécifiques de protection individuelle.

Les produits visés par ces restrictions d’importation sont les suivants:

• Lunettes de sécurité et masques faciaux

• Masques jetables FFP2 + FFP3

• Combinaisons/salopettes de protection

• Gants résistant aux produits chimiques et jetables

Cette décision du Gouvernement allemand a des conséquences pour la livraison (ponctuelle) des produits susmentionnés de la gamme Würth. Nous sommes en train d’étudier les possibilités de livraisons alternatives via d’autres filiales Würth, compte tenu de l’épidémie mondiale de COVID-19 et des mesures de protection de la santé publique.

Selon nos premiers pronostics prudents, nous pourrions recommencer à livrer certains de ces articles, en plus petites quantités, à partir du 23 mars 2020.

Würth est quotidiennement en contact avec les clients et nous continuerons de les informer de manière transparente. Les dernières infos sont toujours consultables sur www.wurth.be.

Vous avez encore des questions ? Alors adressez-les à votre personne de contact ou envoyez-les par mail à communication@wurth.be.

Le groupe Würth poursuit sa marche vers la réussite !

23/01/2020

LE CHIFFRE D’AFFAIRES ATTEINT UN NIVEAU RECORD DE 14,27 MILLIARDS D’EUROS.
Le rapport financier annuel provisoire indique que le Groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 14,27 milliards d’euros en 2019 (2018 : 13,62 milliards d’euros). Ce qui correspond à une croissance de 4,8%. Corrigée en fonction des effets du cours du change, la croissance correspond à 4,2%.
Le chiffre d’affaires s’est développé d’une façon inhabituellement hétérogène en 2019. Les différents développements, des régions séparément comme des divers composants de l’entreprise du groupe Würth, reflètent cette évolution. En Allemagne, la croissance du chiffre d’affaires était modeste, avec un pourcentage de croissance de 2,1%, imputable surtout aux difficultés de l’industrie automobile. Le groupe a réalisé une hausse de 6,8% du chiffre d’affaires en dehors de l’Allemagne. Des chiffres satisfaisants ont été enregistrés en Europe du Sud (15,3%), en Amérique du Sud (8%) et en Europe de l’Est (6,6%).
Le chiffre d’affaires de l’E-business a connu une croissance supérieure à la moyenne, pour atteindre en 2019 2,6 milliards d’euros, la part dans le chiffre d’affaires total du groupe Würth ayant augmenté à 18,3%.

Le résultat d’exploitation chute à 750 MILLIONS

Selon les chiffres provisoires, le résultat d’exploitation du Groupe Würth est de 750 millions d’euros, soit 13,8% de moins que celui de l’année dernière (2018 : 870 millions d’euros). Cette baisse est due surtout aux marges brutes, qui sont sous pression. Il n’a pas été possible de répercuter complètement la hausse des prix d’achat sur les clients. En outre, le Groupe Würth a continué d’investir dans l’extension de son modèle d’entreprise et ses initiatives de croissance.

TRAVAILLEURS
Le nombre de travailleurs a augmenté de 1.606, passant de 77.080 à 78.686 en 2019. En Allemagne, le nombre de travailleurs est de 24.344, ce qui correspond à une hausse de 2,4%. Le Groupe Würth occupe pour l’instant 33.979 collaborateurs commerciaux.

UN JALON EST ATTEINT CHEZ AWKG: 2 MILLIARDS DE CHIFFRE D’AFFAIRES
Adolf Würth GmbH & Co. KG, créée en 1945, rapporte un record de vente, de plus de 2 milliards d’euros. En 2019, l’entreprise mère du groupe Würth a généré un chiffre d’affaires de 2,09 milliards d’euros. "Il y a davantage de motivation pour 2020, notre année anniversaire : Adolf Würth GmbH & Co. KG fêtera ses 75 ans d’existence et le professeur Reinhold Würth soufflera ses 85 bougies !", explique Norbert Heckmann, président du management d’Adolf Würth GmbH & Co. KG, qui se réjouit de cette nouvelle étape.

PERSPECTIVES
"Les pronostics économiques généraux restent prudents. C’est pourquoi le Groupe Würth compte réaliser une croissance du chiffre d’affaires avec un résultat d’exploitation proportionnellement supérieur", affirme Robert Friedmann, président du Conseil d’administration central du Groupe Würth, où il a expliqué les attentes pour le nouvel exercice.

Würth Belux clôture en beauté l'année de son 55e anniversaire

09/01/2020

festival van vlaanderen

Würth Belux sa a clôturé l’année de son 55e anniversaire avec un concert du Festival van Vlaanderen pour ses collaborateurs.

Würth Belux, le spécialiste du montage dont le siège principal est sis à Turnhout, a clôturé l’année de son 55e anniversaire en beauté avec un concert du Festival van Vlaanderen.

Le groupe Würth possède sa propre filiale belgo-luxembourgeoise, sise à l’Everdongenlaan à Turnhout depuis le 1er avril 1964. Son 55e anniversaire ne pouvait manquer d’être fêté en 2019, ce qui a été le cas tout au long de l’année. Et pour la clôturer en beauté, tous les collaborateurs ont pu assister à un concert du Festival van Vlaanderen, qui a présenté une composition spéciale.

Le Festival van Vlaanderen Mechelen/Kempen avait eu l’idée de réaliser une composition basée sur le matériel de Würth à l’occasion du 55e anniversaire de Würth Belux. Elle a été réalisée pour le compte de Würth Belux et présentée en première le 20 décembre 2019 : une œuvre pour piano, violon alto, violoncelle et fixed media, intitulée Erz & Mond & Tat. Le compositeur, Sebastian Bradt, a commencé par enregistrer différents sons produits par du matériel Würth: des foreuses aux vis, en passant par des tiges filetées. Il a ensuite utilisé cette base pour composer une œuvre passionnante d’une douzaine de minutes, extrêmement cinématographique, conçue pour un grand public. Les titres des différents mouvements de l’œuvre réfèrent au traitement du métal: Das Gewinnen, das Tiefziehen, das Stanzen, das Sintern, das Verfestigen, das Galvanisieren, das Plattieren, das Sublimieren et das Durchhärten. Lors de la première, l’œuvre a été exécutée par Jelle Vastershaeghe (piano), Sergio Agreda De Ro (violon alto) et Eline Duerinck (violoncelle).

“Comme la culture est inscrite dans l’ADN de Würth, ce concert était une clôture parfaite pour notre année festive 2019. Il nous a permis de mettre nos collaborateurs en contact avec nos produits de manière créative”, conclut le CEO Michel Oliebos.

Le Groupe Würth est lié à l’art et à la culture depuis très longtemps. Le Prof. Dr. h. c. mult. Reinhold Würth a voulu qu’ils fassent partie de la culture du Groupe Würth dans le contexte de la responsabilité sociale d’entreprise, mais aussi pour rendre l’art plus accessible et augmenter la qualité de vie, privée et professionnelle, de nos collaborateurs.

Würth Belux opte pour l'énergie solaire avec Insaver, filiale de Luminus

19/11/2019

solaire

Insaver, filiale de Luminus, vient de mettre en service 978 panneaux photovoltaïques sur le toit de Würth Belux à Turnhout. L’entreprise consommera elle-même 90 % de l’énergie verte produite localement.

Énergie verte et locale

L’installation a été assurée par Insaver, une filiale de Luminus spécialisée dans les panneaux photovoltaïques et l’isolation et implantée à Houthalen-Helchteren. Avec une production annuelle attendue de 268 000 kWh, l’installation solaire, couvrant une surface totale de 1615 m², permettra à l’entreprise de réduire sa consommation et sa facture énergétique.

Jan Pollaris, CEO d’Insaver : « Plus de 90 % de l’énergie verte produite sera consommée par Würth Belux elle-même. En outre, cette installation permettra d’émettre chaque année 50 tonnes de CO2 en moins. Nous sommes donc fiers qu’Insaver ait pu aider Würth Belux à réduire son empreinte écologique. »

Les ambitions de Würth Belux en matière de qualité et d’écologie

Würth Belux propose 130 000 produits différents adaptés aux activités des clients dans les divers secteurs et veille au respect des exigences de la qualité et des normes environnementales les plus strictes.

Serge Vranken, CEO de Würth Belux : « L’une de nos priorités est de réduire notre empreinte écologique au cours des mois et années à venir. La décision d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre siège était donc une évidence. En tant qu’entreprise durable et en tant qu’employeur important en Campine, nous voulons montrer le bon exemple en matière de développement durable. »

La stratégie de Luminus : aider ses clients à consommer moins et de manière plus intelligente

« La lutte contre le changement climatique est une priorité absolue pour Luminus », affirme Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus. « Cette installation s’inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie, qui consiste à proposer des solutions d’efficacité énergétique à nos clients pour les aider à moins consommer et à réduire leurs émissions de CO2. Nous nous réjouissons d’avoir pu assister Würth Belux dans la réalisation de cet investissement à la fois économique et écologique ! »