Communiqué de presse

LE GROUPE WÜRTH OFFRE 250.000 EUR A L’UNICEF

05/08/2021

Dans le cadre d'une campagne de vente mondiale, les clients de Würth ont eu la possibilité d'acheter un jeu d'outils Special edition de 50 pièces et une clé dynamométrique. Pour chaque produit de cette édition spéciale vendu, le groupe Würth a fait don de deux euros à l'UNICEF.

Cela fait plus de 30 ans déjà que la RW WORKOUT Week fait partie intégrante de la collaboration entre le service interne et le service externe des entreprises du Groupe Würth. Pendant ces journées d’accompagnement, les collaborateurs du service interne accompagnent les account managers dans leurs visites quotidiennes aux clients. Cela favorise non seulement la collaboration, mais donne également aux collaborateurs du service externe et aux clients la possibilité de proposer des améliorations et des idées aux collègues du service interne dans le cadre de conversations personnelles. En raison des restrictions liées au COVID-19, les visites personnelles des clients par les account managers et les collaborateurs du service interne n'ont été possibles que dans une mesure très limitée cette année. Par conséquent, la plupart des entretiens de vente par les vendeurs et les collaborateurs du service interne ont eu lieu par téléphone ou par vidéoconférence.

Les activités de vente mondiale donnent lieu à des dons.

C'était la quatrième fois que Würth combinait la RW WORKOUT Week avec une contribution à une bonne cause: deux euros ont été versés à l'UNICEF pour chaque article Special edition vendu. Ainsi, 250 000 euros ont été collectés dans le cadre des activités de vente dans le monde entier. « Malgré le fait que nous n'ayons pas pu rendre visite aux clients en personne cette année, il était très important pour nous de réaliser cette action, car aider les autres fait partie de notre identité d'entreprise. Surtout en cette époque, il est encore plus important de ne pas perdre de vue notre responsabilité sociale. Avec ce don, nous rendons quelque chose à la société et soutenons des personnes qui ont vraiment besoin de notre aide », explique Bettina Würth, présidente du conseil consultatif du groupe Würth, à propos de cette action.

Programme de développement pour adolescents d’Isibindi.

Le don sera remis au ‘Isibindi Adolescent Youth Development Programme’ de l'UNICEF pour en Afrique du Sud. Le programme Isibindi été créé en réponse à l'épidémie de VIH en 2000, qui a laissé de nombreux enfants orphelins ou en danger. Isibindi est un programme qui implique les enfants d'une communauté à les protéger contre les abus, la négligence et la violence. Le programme se concentre principalement sur le bien-être psychologique des enfants et des adolescents, par exemple en créant des Safe Parks. Il s'agit de lieux protégés où les enfants vulnérables peuvent se rétablir et apprendre. Les changements positifs qu'Isibindi est capable de créer pour ces enfants leur donnent de l'espoir et de nouvelles opportunités pour l'avenir.

« Le programme Isibindi applique une approche de bout en bout pour les enfants, les adolescents et les familles d'Afrique du Sud qui sont sensibles aux abus, à la violence, à la négligence ou à l'exploitation », a déclaré Christine Muhigana, responsable de l'UNICEF en Afrique du Sud. « Les activités dans les Safe Parks, ainsi que les visites à domicile, améliorent et protègent le bien-être psychologique et physique des enfants et des adolescents dans tout le pays. Les conséquences importantes du COVID-19 ont fait courir un risque encore plus grand aux enfants et adolescents vulnérables. C'est pourquoi le soutien de Würth est si important pour continuer à développer ces mesures essentielles. Nous pouvons améliorer la vie quotidienne des communautés défavorisées, en donnant aux enfants et aux jeunes de l'espoir et des opportunités ».

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU GROUPE WÜRTH: LE GROUPE WÜRTH SE CONCENTRE SUR LA STRATÉGIE DE NUMÉRISATION ET LES IDÉES INNOVANTES POUR PLUS DE DURABILITÉ

11/05/2021

Malgré la crise du corona, le Groupe Würth a légèrement augmenté son chiffre d'affaires durant l'exercice 2020, qui est passé à 14,4 milliards d'euros (2019: 14,3 milliards d'euros). Cela correspond à une croissance d’1%. Corrigée pour les effets du taux de change, l'augmentation a été de 2,0%. Avec 775 millions d'euros, le bénéfice d'exploitation est légèrement supérieur à celui de l'année dernière (2019: 770 millions d'euros). Ce résultat est dû à une gestion stricte des coûts. L’économie des frais de voyage et de conférence en raison de la pandémie a été particulièrement importante. Elle a permis de compenser la baisse des ventes dans les secteurs d’activité rentables induite par le corona.

  • Croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation malgré la pandémie
  • Les canaux de vente numériques se développent: le chiffre d'affaires de l’e-business augmente de manière non proportionnelle
  • Le nombre de travailleurs augmente
  • Adolf Würth GmbH & Co. KG, pionnier du Groupe: neutralité climatique d'ici 2024
  • Des idées novatrices pour plus de durabilité: le jour de livraison Würth et les emballages recyclés
  • Croissance à deux chiffres des ventes au premier trimestre
  • Perspectives 2021: la situation économique mondiale incertaine complique les prévisions

Deux facteurs ont exercé une influence décisive sur l'évolution du chiffre d’affaires en 2020: le commerce, que Würth approvisionne en fixations et matériaux de montage dans le cadre de son activité principale de la Würth Line, a fonctionné en permanence à un niveau élevé. Dans le même temps, la stratégie multichannel a offert aux clients les bonnes solutions pour l'achat de matériel sans contact - la stratégie de numérisation avec l’online shop, l'e-procurement et la Würth App a été parfaitement synchronisée avec l'approvisionnement stationnaire dans les shops. Le chiffre d'affaires de l'e-business a connu un développement gigantesque en 2020 et a augmenté de 5,8% pour atteindre 2,8 milliards d'euros, portant sa part dans le chiffre d'affaires du Groupe à 19,3%.

« Nous avions déjà fixé le cap avant que la pandémie n'éclate: nos clients sont familiarisés avec les canaux de commande numériques et l'équipe de vente offre un soutien informatif. La boucle est ainsi bouclée: 100% de flexibilité pour l’achat de marchandises, même avec des restrictions de contact », a déclaré Robert Friedmann, président de la Direction centrale du Groupe Würth.

CROISSANCE MALGRÉ LA CRISE DU CORONA

Le Groupe Würth en Allemagne a clôturé l'exercice avec une croissance de 2,9%. La pandémie a eu des conséquences très diverses pour les différents secteurs d'activité desservis par Würth. La division Construction (+12,2%) et la division Commerce électrotechnique en gros en Allemagne (+10,8%) ont enregistré une hausse à deux chiffres du chiffre d’affaires. En revanche, les ventes ont diminué dans les divisions qui fournissent directement l'industrie automobile et la construction de machines. L'industrie automobile, qui était déjà mise sous pression par les efforts de lutte contre le changement climatique, a perdu beaucoup de chiffre d’affaires en raison de la baisse de la demande et des semaines d'arrêt de la production. Le secteur de la construction de machines a également souffert. Les entreprises étrangères ont encaissé une baisse de 0,4% de leur chiffre d’affaires.

Adolf Würth GmbH & Co. KG, la plus grande entreprise du Groupe, a été particulièrement stable. Au cours du dernier exercice, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,4%. Le potentiel des canaux de vente numériques pendant la pandémie se reflète dans les chiffres: les sites web d’Adolf Würth GmbH & Co. KG enregistrent près de 1.000 recherches à la minute. Les clients se connectent à l’online shop et à l'application Würth près d'un million de fois par mois.

L’ADAPTATION DU GROUPE OFFRE UNE CONTRIBUTION PENDANT LA PANDÉMIE

Le positionnement international du Groupe, qui compte plus de 400 entreprises dans plus de 80 pays, garantit la stabilité en temps de crise. En outre, la diversité des secteurs assure l'indépendance vis-à-vis d'une seule industrie: dans le cœur de métier de la Würth Line, la vente de matériaux de montage et de fixation, les entreprises approvisionnent des clients des secteurs de la métallurgie, de l'automobile, de l'industrie, du bois et de la construction; les entreprises alliées sont actives dans des secteurs connexes tels que l'électronique, le commerce électrotechnique de gros ou la chimie. Cette orientation stratégique du Groupe, associée à sa stratégie multichannel, est un atout important, en particulier dans le cadre de la pandémie.

DURABILITÉ DANS LA LOGISTIQUE

La logistique est l'une des principales compétences de Würth. Afin d’aider les clients ayant une fréquence de commande élevée à optimiser l'efficacité de leurs flux de travail et la capacité de planifier la gestion de leur magasin, Adolf Würth GmbH & Co. KG propose le nouveau service « Würth Delivery Day ». Cela signifie que, jusqu'à présent, de nombreuses commandes individuelles de clients sont regroupées à une date de livraison fixe au cours de la semaine. Le jour de la livraison est déterminé par le client. La réduction potentielle de CO2 s'élève à 30% par client.

« D'ici 2024, Adolf Würth GmbH & Co. KG sera neutre du point de vue climatique et jouera un rôle de pionnier au sein du Groupe. Nous envoyons déjà nos colis à nos clients de manière climatiquement neutre. D'ici 2030, nous voulons aboutir à une approche aussi circulaire que possible. Pour y parvenir, nous travaillons constamment sur des processus de commande durables: des factures numériques aux systèmes d'emballage et de livraison durables », explique Robert Friedmann.

L'offre de service présente plusieurs avantages pour le client: production de moins de matériel d'emballage, diminution de la quantité de matériel de remplissage et transports nécessaires pour la livraison - ce qui préserve automatiquement l'environnement. En outre, le client peut planifier ses dépenses en personnel en fonction du nombre de livraisons. Il est prévu d'étendre ce modèle à toutes les entreprises de la Würth Line.

« Cet exemple montre tout le potentiel existant et ce que nous pouvons réaliser si nous repensons les processus. Il ne s'agit plus seulement de vitesse, mais aussi d'efficacité. Il existe également une demande croissante du monde des entreprises pour le thème de la gestion durable », a déclaré M. Friedmann, expliquant la nouvelle offre de services.

EMBALLAGE DURABLE DES PRODUITS, EN PLASTIQUE RECYCLÉ

En collaboration avec un fabricant d'emballages, Würth a développé des emballages composés à 100% de recyclat (PCR - post consumer recyclate, recyclat post-consommation du système double) pour les outils d’usinage. L'emballage est produit de manière quasi neutre en termes de CO2 et se compose à 100% de plastique recyclé. Les étiquettes sont également entièrement fabriquées en plastique recyclé et sont appliquées avec un adhésif écologiquement inoffensif.

Cela a permis au nouvel emballage d'être certifié Cradle to Cradle™. Les avantages des emballages durables: ils offrent une très bonne protection du produit avec une faible utilisation de matériaux, ils sont réutilisables et résistants aux huiles, aux graisses et à l'humidité. Grâce à cette conversion, environ 45 tonnes de plastique neuf sont économisées chaque année et les émissions de CO2 de ce groupe de produits sont réduites de 77%.

« D'ici 2025, Adolf Würth GmbH & Co. KG veut avoir converti 50% de ses emballages en solutions recyclables et avoir économisé 20% de matériaux d'emballage par rapport à 2020 », indique Robert Friedmann.

TRAVAILLEURS

L’effectif a légèrement augmenté, passant de 78.686 à 79.139 personnes. En Allemagne, 24.514 travailleurs sont occupés, ce qui représente une augmentation de 0,7% ; dans le service externe, le Groupe compte 33.176 travailleurs.

LE CAPITAL D’ACTIONS OFFRE SÉCURITÉ ET INDÉPENDANCE

Le Groupe Würth jouit d'une stabilité financière fiable: les fonds propres du Groupe Würth ont augmenté de 6,6% pour atteindre 5,9 milliards d'euros au cours de l'exercice écoulé, soit une augmentation de 366 millions d'euros. Le ratio de solvabilité s'est ainsi établi à 43,8% à la fin de l'année (2019: 44,0%). L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé la note A/outlook stable du groupe Würth en 2020. Cela démontre une fois de plus la stabilité du modèle d’entreprise.

DES PERSPECTIVES D’AVENIR OPTIMISTES

La vision d’avenir des institutions économiques est à nouveau plus optimiste. Néanmoins, il n'est pas possible de faire une prévision fiable en raison de la dynamique des infections. Il reste donc important pour le Groupe de générer de la croissance à partir de ses propres ressources: par une accessibilité fiable pour les clients, un niveau élevé d'activité sur le marché, l'expansion des capacités de vente et, enfin et surtout, de nouvelles parts de marché grâce à un niveau élevé d'efficacité et de stabilité financière. Les chiffres au début de l'année de pandémie 2021 montrent que dans cette perspective, Würth continue de réussir: le Groupe a enregistré une augmentation de 10,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre par rapport à l'année précédente.

Le Groupe Würth en Allemagne a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 7,2% au cours des trois premiers mois de la nouvelle année, tandis que les entreprises étrangères ont enregistré une augmentation de 12,6%. Adolf Würth GmbH & Co. KG a également très bien commencé la nouvelle année, avec une croissance de 11,0% au cours des trois premiers mois par rapport à l’année dernière.

LA STRATÉGIE MULTICHANNEL RESTE UNE GARANTIE DE SUCCÈS

02/02/2021

  • Le chiffre d'affaires est en légère hausse, atteignant 14,4 milliards d'euros.
  • Le résultat d'exploitation est au niveau de 2019.
  • La numérisation entraîne une croissance supérieure à la moyenne de l’e-commerce.
  • Croissance à deux chiffres des unités commerciales Construction et Électrotechnique en gros.
  • Poursuite systématique de la stratégie d'innovation.
  • Selon les comptes annuels provisoires, le groupe Würth prévoit un chiffre d'affaires de 14,41 milliards d'euros en 2020 et donc légèrement supérieur à celui de l'année précédente (2019: 14,27 milliards d'euros, +0,9%, corrigé pour les effets de change: +2%).

Les performances du Groupe Würth sont restées stables grâce à sa stratégie multichannel, à la répartition des risques de par son positionnement international et à la diversification de ses activités dans différents secteurs. L'évolution du chiffre d’affaires en 2020 reflète les différents effets de la pandémie sur les divers secteurs et marchés: alors que la division Construction (+12,3% de croissance) et l'unité de vente en gros allemande Électrotechnique (+10,8%) ont enregistré de très bons résultats, avec une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres, les ventes ont diminué dans les unités fournissant directement l’industrie automobile et la construction de machines.

Le Groupe Würth continue d'intensifier sa stratégie d'innovation comme prévu, même en temps de crise: l'ouverture du centre d'innovation au siège de Künzelsau est prévue pour 2022. Le montant total investi s'élève à environ 70 millions d'euros. Des laboratoires et des postes de travail ultra-modernes seront construits sur une superficie de 15.000 mètres carrés.

Le chiffre d’affaires de l’e-business a réalisé une croissance supérieure à la moyenne, de 5,8%, pour atteindre 2,8 milliards d'euros en 2020. En conséquence, la part de ce point de contact dans le chiffre d’affaires total du Groupe a augmenté d'un point de pourcentage, pour atteindre 19,3%. En raison des restrictions de contact et du confinement dans le contexte du COVID-19, le business se concentre de plus en plus dans les canaux de vente numériques. Qu'il s'agisse de l’online shop, de l’application Würth ou de solutions d'approvisionnement en ligne: grâce à la poursuite systématique de la stratégie de numérisation et à la stabilité financière, Würth reste un partenaire et un fournisseur fiable pour ses clients, même pendant la pandémie. L’e-business a de nouveau gagné en importance dans le cadre de la stratégie multichannel.

En Allemagne, le Groupe Würth a réussi à enregistrer une croissance de 2,8%, tandis qu’Adolf Würth GmbH & Co. KG, la société mère du Groupe, a réalisé une croissance de 7,4%. En dehors de l'Allemagne, le Groupe Würth a dû faire face à une baisse de 0,4% du chiffre d’affaires.

RÉSULTAT D’EXPLOITATION

Selon les calculs provisoires, le résultat d'exploitation du Groupe Würth, de 770 millions d'euros, est resté clairement au niveau de 2019 (770 millions d'euros en 2019).

COLLABORATEURS

Malgré la crise du COVID-19, l’effectif n'a pas été réduit, bien au contraire: le nombre d'employés a augmenté de 453, passant de 78.686 à un nouveau record de 79.139 en 2020. En Allemagne, le nombre de collaborateurs est de 24.514, ce qui correspond à une augmentation de 0,7%. Le Groupe compte actuellement 33.176 collaborateurs commerciaux.

PERSPECTIVES

Les perspectives économiques sont prudemment optimistes. L'économie allemande est restée forte durant le deuxième confinement aussi, mais la situation volatile ne permet pas de faire des pronostics clairs. Robert Friedmann place ses espoirs dans les changements mondiaux dans leur ensemble.

« Les vaccinations ont commencé à l’échelon mondial. Le 20 janvier, le nouveau président a pris ses fonctions aux États-Unis. Nous espérons que des liens commerciaux importants seront renoués et que des alliances cruciales reprendront, dissipant ainsi l'incertitude et l’inquiétude. Cela devrait aider l'économie mondiale à se remettre sur pied, ce qui se reflète déjà dans les perspectives économiques positives des principales institutions économiques », a déclaré Robert Friedmann, président du Conseil d’administration central du Groupe Würth.

Écrivent les CEO de Würth Belux, Michel Oliebos et Serge Vranken

08/04/2020

Vous pouvez toujours compter sur nous !

Nous n’avons pas de limites quand il s’agit de vous servir, même quand les conditions sont difficiles.

Cher client,

Notre pays, et bien d’autres dans le monde, vivent une crise sans précédent à cause du Covid-19 (coronavirus).

Tout comme vous, Würth prend la situation très au sérieux. La santé et le bien-être de nos clients, de nos collaborateurs et de tous les citoyens sont nos priorités absolues. Comme tout le reste du pays, nous avons pris les mesures requises, et adéquates, pour lutter contre cette pandémie et nous suivons très strictement les instructions données par le gouvernement.

Nous restons également à votre service, par tous les moyens dont nous disposons: avec notre online shop, l'appli Würth, nos account managers et nos shops, que nous transformons actuellement en Service Points.

Chez Würth, nous estimons très important aussi de pouvoir continuer à approvisionner nos clients en ces temps difficiles, et à offrir notre fameux service de B2B-partner.

Différentes entreprises sont encore actives, mais la plupart ont dû cesser leurs activités à cause de la crise du Covid-19. On remarque cependant que nombre d’entre elles tâchent de se remettre au travail, parfois de manière très originale.

C’est pour cela que nous estimons très important de répéter que nous restons à votre disposition et que vous pouvez toujours nous joindre via les différents canaux.

Comment nous joindre?

• Commandes en ligne via wurth.be

• Via l’appli Würth

• Via notre chat dans l’online shop

• Par téléphone via votre personne de contact, au numéro de téléphone de la filiale de votre choix ou via le numéro général: 014/44.55.66

• Par mail via votre personne de contact, service@wurth.be ou votre filiale

Ensuite, vous pouvez choisir la livraison à domicile, sur chantier ou un enlèvement dans nos shops Würth et les stations de distribution de paquets. Découvrez ici quels shops peuvent encore être contactés pour les commandes/livraisons: www.wurthinfo.be/covid-19

Nous vous tenons au courant des dernières informations via les canaux ci-dessous:

www.wurthinfo.be/covid-19

• Inscrivez-vous à notre lettre d’information

• Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nous continuerons d’évaluer chaque semaine comment améliorer nos services en continu. Nous avons par exemple l’intention de convertir encore davantage de shops en Service Points cette prochaine période.

Enfin, nous voulons remercier nos clients qui nous ont contactés ces derniers jours et ces dernières semaines, et qui ont ainsi permis à notre activité de se poursuivre.

#WÜRTHRELIE

#NOUSSOMMESLÀPOURVOUS

Cordialement,

Michel Oliebos et Serge Vranken

CEO's Würth Belux

Mesures concernant le COVID-19

13/03/2020

MESURES CONCERNANT LE COVID-19

La situation du COVID-19 changeant constamment, nous voulons vous informer de quelques mesures concrètes que l’entreprise a décidé de prendre dans l’intérêt général de la santé publique.

• Nos POWER WEEK/DAYS prévus dans les shops de Thimister, Boortmeerbeek et Anderlecht sont annulés et reportés à date ultérieure.

• Nos shops resteront ouverts pendant les heures normales.

• Pour éviter autant que faire se peut les contacts humains, nous vous recommandons d’utiliser notre Online shop et nos Stations de distribution de paquets. Vous trouverez davantage d’infos à ce sujet sur www.wurth.be.

• Nos livraisons restent garanties, sous réserve, pour l’instant, mais nous vous recommandons de ne pas faire d’achats importants en vue de constituer des réserves, ceci afin de nous permettre de livrer un maximum de clients.

Würth est quotidiennement en contact avec les clients et nous vous tiendrons informés au moyen d’une communication transparente. Les dernières infos peuvent toujours être consultées sur cette page.

Vous avez des questions ? Adressez-vous à votre personne de contact Würth ou envoyez un mail à communication@wurth.be.

Livraison des équipements de protection individuelle

11/03/2020

covid

LIVRAISON DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Début mars 2020, le gouvernement fédéral allemand a imposé des restrictions d’importation à certains équipements spécifiques de protection individuelle.

Les produits visés par ces restrictions d’importation sont les suivants:

• Lunettes de sécurité et masques faciaux

• Masques jetables FFP2 + FFP3

• Combinaisons/salopettes de protection

• Gants résistant aux produits chimiques et jetables

Cette décision du Gouvernement allemand a des conséquences pour la livraison (ponctuelle) des produits susmentionnés de la gamme Würth. Nous sommes en train d’étudier les possibilités de livraisons alternatives via d’autres filiales Würth, compte tenu de l’épidémie mondiale de COVID-19 et des mesures de protection de la santé publique.

Selon nos premiers pronostics prudents, nous pourrions recommencer à livrer certains de ces articles, en plus petites quantités, à partir du 23 mars 2020.

Würth est quotidiennement en contact avec les clients et nous continuerons de les informer de manière transparente. Les dernières infos sont toujours consultables sur www.wurth.be.

Vous avez encore des questions ? Alors adressez-les à votre personne de contact ou envoyez-les par mail à communication@wurth.be.

Le groupe Würth poursuit sa marche vers la réussite !

23/01/2020

LE CHIFFRE D’AFFAIRES ATTEINT UN NIVEAU RECORD DE 14,27 MILLIARDS D’EUROS.
Le rapport financier annuel provisoire indique que le Groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 14,27 milliards d’euros en 2019 (2018 : 13,62 milliards d’euros). Ce qui correspond à une croissance de 4,8%. Corrigée en fonction des effets du cours du change, la croissance correspond à 4,2%.
Le chiffre d’affaires s’est développé d’une façon inhabituellement hétérogène en 2019. Les différents développements, des régions séparément comme des divers composants de l’entreprise du groupe Würth, reflètent cette évolution. En Allemagne, la croissance du chiffre d’affaires était modeste, avec un pourcentage de croissance de 2,1%, imputable surtout aux difficultés de l’industrie automobile. Le groupe a réalisé une hausse de 6,8% du chiffre d’affaires en dehors de l’Allemagne. Des chiffres satisfaisants ont été enregistrés en Europe du Sud (15,3%), en Amérique du Sud (8%) et en Europe de l’Est (6,6%).
Le chiffre d’affaires de l’E-business a connu une croissance supérieure à la moyenne, pour atteindre en 2019 2,6 milliards d’euros, la part dans le chiffre d’affaires total du groupe Würth ayant augmenté à 18,3%.

Le résultat d’exploitation chute à 750 MILLIONS

Selon les chiffres provisoires, le résultat d’exploitation du Groupe Würth est de 750 millions d’euros, soit 13,8% de moins que celui de l’année dernière (2018 : 870 millions d’euros). Cette baisse est due surtout aux marges brutes, qui sont sous pression. Il n’a pas été possible de répercuter complètement la hausse des prix d’achat sur les clients. En outre, le Groupe Würth a continué d’investir dans l’extension de son modèle d’entreprise et ses initiatives de croissance.

TRAVAILLEURS
Le nombre de travailleurs a augmenté de 1.606, passant de 77.080 à 78.686 en 2019. En Allemagne, le nombre de travailleurs est de 24.344, ce qui correspond à une hausse de 2,4%. Le Groupe Würth occupe pour l’instant 33.979 collaborateurs commerciaux.

UN JALON EST ATTEINT CHEZ AWKG: 2 MILLIARDS DE CHIFFRE D’AFFAIRES
Adolf Würth GmbH & Co. KG, créée en 1945, rapporte un record de vente, de plus de 2 milliards d’euros. En 2019, l’entreprise mère du groupe Würth a généré un chiffre d’affaires de 2,09 milliards d’euros. "Il y a davantage de motivation pour 2020, notre année anniversaire : Adolf Würth GmbH & Co. KG fêtera ses 75 ans d’existence et le professeur Reinhold Würth soufflera ses 85 bougies !", explique Norbert Heckmann, président du management d’Adolf Würth GmbH & Co. KG, qui se réjouit de cette nouvelle étape.

PERSPECTIVES
"Les pronostics économiques généraux restent prudents. C’est pourquoi le Groupe Würth compte réaliser une croissance du chiffre d’affaires avec un résultat d’exploitation proportionnellement supérieur", affirme Robert Friedmann, président du Conseil d’administration central du Groupe Würth, où il a expliqué les attentes pour le nouvel exercice.

Würth Belux clôture en beauté l'année de son 55e anniversaire

09/01/2020

festival van vlaanderen

Würth Belux sa a clôturé l’année de son 55e anniversaire avec un concert du Festival van Vlaanderen pour ses collaborateurs.

Würth Belux, le spécialiste du montage dont le siège principal est sis à Turnhout, a clôturé l’année de son 55e anniversaire en beauté avec un concert du Festival van Vlaanderen.

Le groupe Würth possède sa propre filiale belgo-luxembourgeoise, sise à l’Everdongenlaan à Turnhout depuis le 1er avril 1964. Son 55e anniversaire ne pouvait manquer d’être fêté en 2019, ce qui a été le cas tout au long de l’année. Et pour la clôturer en beauté, tous les collaborateurs ont pu assister à un concert du Festival van Vlaanderen, qui a présenté une composition spéciale.

Le Festival van Vlaanderen Mechelen/Kempen avait eu l’idée de réaliser une composition basée sur le matériel de Würth à l’occasion du 55e anniversaire de Würth Belux. Elle a été réalisée pour le compte de Würth Belux et présentée en première le 20 décembre 2019 : une œuvre pour piano, violon alto, violoncelle et fixed media, intitulée Erz & Mond & Tat. Le compositeur, Sebastian Bradt, a commencé par enregistrer différents sons produits par du matériel Würth: des foreuses aux vis, en passant par des tiges filetées. Il a ensuite utilisé cette base pour composer une œuvre passionnante d’une douzaine de minutes, extrêmement cinématographique, conçue pour un grand public. Les titres des différents mouvements de l’œuvre réfèrent au traitement du métal: Das Gewinnen, das Tiefziehen, das Stanzen, das Sintern, das Verfestigen, das Galvanisieren, das Plattieren, das Sublimieren et das Durchhärten. Lors de la première, l’œuvre a été exécutée par Jelle Vastershaeghe (piano), Sergio Agreda De Ro (violon alto) et Eline Duerinck (violoncelle).

“Comme la culture est inscrite dans l’ADN de Würth, ce concert était une clôture parfaite pour notre année festive 2019. Il nous a permis de mettre nos collaborateurs en contact avec nos produits de manière créative”, conclut le CEO Michel Oliebos.

Le Groupe Würth est lié à l’art et à la culture depuis très longtemps. Le Prof. Dr. h. c. mult. Reinhold Würth a voulu qu’ils fassent partie de la culture du Groupe Würth dans le contexte de la responsabilité sociale d’entreprise, mais aussi pour rendre l’art plus accessible et augmenter la qualité de vie, privée et professionnelle, de nos collaborateurs.

Würth Belux opte pour l'énergie solaire avec Insaver, filiale de Luminus

19/11/2019

solaire

Insaver, filiale de Luminus, vient de mettre en service 978 panneaux photovoltaïques sur le toit de Würth Belux à Turnhout. L’entreprise consommera elle-même 90 % de l’énergie verte produite localement.

Énergie verte et locale

L’installation a été assurée par Insaver, une filiale de Luminus spécialisée dans les panneaux photovoltaïques et l’isolation et implantée à Houthalen-Helchteren. Avec une production annuelle attendue de 268 000 kWh, l’installation solaire, couvrant une surface totale de 1615 m², permettra à l’entreprise de réduire sa consommation et sa facture énergétique.

Jan Pollaris, CEO d’Insaver : « Plus de 90 % de l’énergie verte produite sera consommée par Würth Belux elle-même. En outre, cette installation permettra d’émettre chaque année 50 tonnes de CO2 en moins. Nous sommes donc fiers qu’Insaver ait pu aider Würth Belux à réduire son empreinte écologique. »

Les ambitions de Würth Belux en matière de qualité et d’écologie

Würth Belux propose 130 000 produits différents adaptés aux activités des clients dans les divers secteurs et veille au respect des exigences de la qualité et des normes environnementales les plus strictes.

Serge Vranken, CEO de Würth Belux : « L’une de nos priorités est de réduire notre empreinte écologique au cours des mois et années à venir. La décision d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre siège était donc une évidence. En tant qu’entreprise durable et en tant qu’employeur important en Campine, nous voulons montrer le bon exemple en matière de développement durable. »

La stratégie de Luminus : aider ses clients à consommer moins et de manière plus intelligente

« La lutte contre le changement climatique est une priorité absolue pour Luminus », affirme Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus. « Cette installation s’inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie, qui consiste à proposer des solutions d’efficacité énergétique à nos clients pour les aider à moins consommer et à réduire leurs émissions de CO2. Nous nous réjouissons d’avoir pu assister Würth Belux dans la réalisation de cet investissement à la fois économique et écologique ! »