Würth Belux sa

Code of compliance

La confiance mutuelle, la fiabilité, l’honnêteté et la franchise, tant vers l’intérieur que vers l’extérieur, sont les principes fondamentaux profondément ancrés dans la culture du Groupe Würth. Notre engagement envers ces valeurs avait d'abord été fixé dans la philosophie de la société, rédigée par Reinhold Würth dans les années 1970.

Ces principes n'incluent pas seulement l'adhésion à toutes les règles et lois applicables, mais également la mentalité correcte des employés, qui fait partie intégrante du succès durable du Groupe Würth.

Et notre objectif est de promouvoir cette mentalité. Dans le même temps, cet état d'esprit implique le respect strict par nos employés de toutes les règles et lois nationales et internationales applicables. Afin de rendre ces principes plus transparents pour nos employés ainsi que pour nos clients, fournisseurs et autres partenaires professionnels, nous avons développé des règles de conduite pratiques sur la base des valeurs de notre société, qui sont résumées dans le Code de conformité du Groupe Würth.

Système de rapport à l'échelle du groupe

Notre Code de conformité représente notre engagement à nous traiter les uns les autres avec intégrité, de même que nos clients, fournisseurs et autres partenaires professionnels. Des études ont montré que des rapports reçus de tiers avaient fréquemment permis de résoudre des cas de délit économique. C'est pour cette raison que nous avons mis en place un système permettant aux employés du Groupe Würth et aux tiers de signaler des actes criminels et d'autres violations majeures au niveau de la conformité. Cet outil basé sur le Web s'appelle le système BKMS (Business Keeper Monitoring System).

Si vous souhaitez signaler un incident à l'aide de ce système, vous pouvez le faire de manière anonyme ou en mentionnant votre nom. Néanmoins, comme nous souhaitons avoir un environnement de communication ouverte, nous vous encourageons à donner votre nom lorsque vous soumettez des rapports. Nous traiterons vos informations personnelles avec une stricte confidentialité et tiendrons compte des intérêts légitimes de toutes les parties impliquées.

Veuillez créer un compte dans le système BKMS qui nous permettra de vous contacter. C'est important si nous avons des questions de suivi ou si vous souhaitez ajouter des informations supplémentaires à votre rapport par la suite. La communication par le biais du compte peut également rester anonyme, si vous le souhaitez.

Le système a uniquement pour objectif d'attirer l'attention sur des cas présumés de délit économique ou de violations majeures de la conformité au sein du Groupe Würth. Tout détournement de ce système à d'autres fins peut constituer une infraction pénale.

Nous vous remercions de votre soutien !