L’histoire du logo Würth

Logo Würth

La vis est le symbole de notre entreprise depuis le premier jour. C’est notre marque.

Le Prof. dr. h.c. mult. Reinhold Würth a dédié toute sa vie à la création du groupe Würth. Le chef d’entreprise a très vite compris qu’il avait besoin d’une image claire et puissante pour se faire un nom sur le marché. Reinhold Würth a développé son entreprise, créé un logo adéquat et échangé la ‘Quincaillerie Adolf Würth’ contre la ‘marque Würth’, connue dans le monde entier.

Würth tijdlijn FR

Notre promesse, notre marque
Notre nom comporte une promesse. La marque Würth est synonyme d’excellente qualité, de service impeccable et de fiabilité inconditionnelle. Grâce à cette promesse et aux innovations constantes, Reinhold Würth a fait de son entreprise le leader mondial de la distribution de produits et systèmes professionnels de montage.

Clair et concret
La vis, l’un de nos 130.000 produits, se reconnaît aisément dans notre logo, constitué d’une vis à tête cylindrique et d’une vis à tête ronde, associées au nom Würth. Le logo n’a subi que quelques petites adaptations au fil des ans et représente toujours notre entreprise dans le monde entier aujourd’hui.

Synthèse et style
L’image de Würth ne cesse de se renouveler. La première société du groupe Adolf Würth GmbH & Co. KG a été créée voici plus de 65 ans et la marque se devait d’évoluer avec l’entreprise. Il importe également que le monde entier connaisse Würth de manière uniforme.

Suivant l’exemple de son père, Bettina Würth s’attache depuis des années déjà à renforcer et à positionner la marque. Elle a été et reste le moteur principal du renouveau de la marque Würth. ‘Ce renouveau ne se limite pas au logo,’ explique Bettina Würth. ‘Une marque est comme une personne, nous l’identifions par son nom, la connaissons par son langage et réagissons d’une certaine façon à son pouvoir d’attraction et à son style.’