Würth – Partenaire de Special Olympics

Special Olympics

Special Olympics est la plus grande organisation sportive internationale pour les personnes ayant un handicap mental ou multiple. Plus de 4,3 millions d’enfants, adolescents et adultes de 178 pays participent ainsi à des compétitions internationales. La philosophie de Special Olympics est simple et rectiligne: l’organisation aide les personnes ayant un handicap mental et leurs familles en leur proposant des formations et des matchs pour qu’elles soient mieux acceptées aux niveaux social et sociétal et pour augmenter leur confiance en elles et leur joie de vivre. Outre une meilleure condition physique et des compétences motrices optimisées, les participants développent une plus grande confiance en eux et une meilleure opinion d’eux-mêmes.

Special Olympics est la seule organisation autorisée par le Comité International Olympique (CIO) à utiliser le terme ‘olympique’ à l’échelon mondial. Würth soutient cette organisation dans de nombreux pays. Carmen Würth, l’épouse du prof. Reinhold Würth, s’occupe depuis des années déjà de la branche allemande de Special Olympics et en a même été la vice-présidente pendant longtemps.

Special Olympics Belgium a été créé en 1979 et s’occupe aujourd’hui de 17.573 athlètes. Les Jeux nationaux constituent le point d’orgue annuel de ce mouvement. Ils sont organisés alternativement en Wallonie et en Flandre, et tous les 5 ans à Bruxelles. Des milliers de bénévoles unissent leurs forces chaque année pour faire des Jeux un moment inoubliable. Un moment fort sur les plans humain et sportif.

Special Olympics Belgium